ORGANO™

GANODERMA:

la différence naturelle de la terre à la tasse, et au-delà

Il s’agit simplement du Ganoderma, l’or derrière ORGANO.
Le Ganoderma est un ingrédient de base appartenant aux mycètes utilisé en Asie qui connaît un engouement croissant dans le monde occidental.
Voici l’histoire de cet ingrédient miraculeux et du champignon dont il est issu…

Trouver le champignon

Il y a plusieurs siècles fut découvert un champignon incroyable connu sous le nom de Ganoderma lucidum. Mais cette espèce n’a rien de banal.

Non utilisé en cuisine, le champignon Ganoderma lucidum est en revanche bien connu dans la culture asiatique traditionnelle pour ses nombreuses vertus. On le retrouve dans des compléments alimentaires, des produits de soin pour la peau ainsi que dans de nombreux produits utilisés au quotidien dans le monde entier.

Le champignon merveilleux

Ganoderma est un champignon magnifique à l’aspect surnaturel, qui semble tout droit sorti d’un dessin animé de Walt Disney. Ces champignons sont uniques dans le sens où ils poussent sur le bois, essentiellement de gros arbres (vivants ou morts) dans des forêts des régions les plus tropicales d’Asie.

Leur long pied marron et leur calotte orangée ont quelque chose de spectaculaire, mais dans la nature ils peuvent être difficiles à repérer parce qu’ils poussent dans des régions forestières très denses. Chez ORGANO™, nous utilisons exclusivement du Ganoderma de la meilleure qualité, ayant poussé librement sur des bûches dans les montagnes Wu yi de la région Fuzhou en Chine.

Le roi des herbes

Depuis des milliers d’années, le Ganoderma lucidum est reconnu par beaucoup de gens comme la première plante médicinale. Le nom chinois du Ganoderma, Lingzhi, signifie « puissance spirituelle», tandis que son nom japonais, Reishi, peut se traduire par « Roi des plantes ».

De nombreuses civilisations antiques utilisaient les champignons en dehors du cadre purement alimentaire. Elles pensaient que les champignons étaient dotés de vertus importantes pour la santé.

De la Dynastie Ming à la médecine chinoise moderne

Le Dr Shi-Jean Lee – qui jouissait d’une grande notoriété sous la dynastie Ming – approuvait l’utilisation du Ganoderma dans son ouvrage célèbre La Grande Pharmacopée [Ban Chao Gang Moo] .

Dans ce livre, il promeut la consommation régulière de Ganoderma !

.

La différence du naturel

La variété Ganoderma lucidum, qui produit des spores de valeur, fort prisées en Chine, est unique dans le sens où elle pousse sur des troncs d’arbres ou des bûches. Cependant certaines sociétés récoltent leur Ganoderma dans des sacs en plastique, ce qui empêche les précieuses spores de se répandre de façon efficace, altérant ainsi fortement la puissance du Ganoderma recueilli de cette manière.

ORGANO™ choisit la certification biologique

ORGANO™ est la seule société nord-américaine de marketing de réseau ayant passé un partenariat avec les plus grandes plantations mondiales de Ganoderma pour apporter ce « trésor de vie» au monde occidental.

En 2009, ORGANO™ et ses partenaires ont célébré l’inauguration de leur Parc industriel de Ganoderma à 240 millions de dollars, le plus vaste au monde en son genre. ORGANO™ émet une déclaration concernant une nouvelle étude sur le Ganoderma — SUPPRIMER TOUTE LA SECTION

Le processus

Cliquez ici pour lire les billets sur notre blog consacré au Ganoderma.

Les produits

Une fois les champignons Ganoderma transformés, la poudre est ajoutée à la famille de produits ORGANO™, dont nos boissons comme le Café noir Gourmet, le Café Latte Gourmet, le Café Mocha Gourmet et le thé vert biologique. Le Ganoderma constitue également un ingrédient important dans notre gamme de produits d’hygiène, dont le dentifrice OG Smile et le savon de beauté G3 Premium. Et bien entendu sous sa forme la plus pure on le trouve dans notre gamme de produits nutraceutiques, enveloppé dans une gélule végétale, dans le Ganoderma lucidum, le Ganoderma lucidum Mycélium, ainsi que dans les compléments de spores de Ganoderma en poudre.